Prima Training

Avec Prima Training, vous revenez aux mouvements naturels de l’homme…

Il ne s’agit pas de chasser à mains nues ou de frotter frénétiquement des silex jusqu’à l’étincelle, mais de revoir votre façon de bouger… Des mouvements aussi universels que marcher, courir, sauter, ramper, nager ou se défendre sont autant d’occasions de travailler en profondeur votre renforcement musculaire pourvu que vous soyez accompagnés du bon coach !

Le but est d’obtenir une bonne forme physique générale pour être capable de se sortir de n’importe quelle situation d’urgence.

Tardy Training s’est spécialisé dans cette nouvelle pratique et vous a concocté des programmes dignes de Neandertal !

Alors enfilez vos peaux de bêtes, et en quelques séances, vous vous sentirez plus fort, plus souple, plus habile, plus endurant et plus confiant… attention, vous pourriez finir par envisager de vivre dans une grotte!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIF : Prima training est un apprentissage ou une réappropriation de certaines techniques pour se déplacer et évoluer dans différents milieux naturels.

NIVEAU : Progressif et accessible à tous. Les différents ateliers sont variés avec difficulté à croissance douce.

COURS : Séance collective d ‘1h minimum en plein air, Diversifier les séances et les lieux d’entraînement en milieu naturel: courir (foulée medio pied, quadrupédie, endurance, vitesse…), tirer, soulever, pousser, grimper (renforcement musculaire via des entraînements fonctionnels )                                                                                 Exercices en milieu aquatique (nage en mer) et Urbain ( Urban training)

BIENFAITS : Tonification musculaire, amélioration de la posture et de la souplesse. Je souhaite que par le contrôle et la maîtrise de son corps, le mouvement devienne utile et efficace.

 

Mardi et jeudi à 19h00  / Tarif à partir de 6€ la séance !!!

Pour s’inscrire:    http://www.tardytraining.com/sinscrire/

infos tarif :     http://www.tardytraining.com/coach-sportif-marseille-tarif/

 

Les 4 piliers du PRIMA Training

  1. Séance Collective en Plein Air
  2. Revenir aux sources du mouvement et de l’activité physique !
  3. Diversifier les séances et les lieux d’entraînement en milieu naturel                 
  4.  Rassembler, partager, (re)découvrir, se confronter : l’idée est de réunir  un groupe de personne motivé autour d’une rencontre sportive (1 fois / mois)

 

 

En Savoir plus sur la méthode PRIMA

Voila maintenant plus de 10 ans que j’affine mes méthodes, que je cherche à améliorer mon travail, et mon analyse de vos besoins . De ce fait l’entraînement fonctionnel est devenu indispensable dans l’élaboration de mes séances. Il faut dire que je n’ai jamais été un grand fan de la musculation et que j’avais toujours tendance à préférer la pluri-activité dans le but de connaître parfaitement mon corps, ses forces et ses limites. Dans mes cours de coaching l’entraînement fonctionnel est très souvent au cœur de ma séance. Je cherche à vous faire reproduire des mouvements visant à renforcer le tronc dans sa globalité. Cette zone  est le noyau du corps et  doit faire l’objet d’un renforcement intelligent (en sécurité) afin d’équilibrer le corps et d’augmenter ses capacités .Pour cela j’utilise mon expérience,  mon imagination, des appareils  comme le Vipr, le TRX ,  Rope training  et les élastiques.

Mais j’aime aussi proposer des séances sans matériel afin d’exploiter les mouvements corporels et découvrir de quoi est capable notre corps!!! Petit à petit l’idée de faire un cours collectif en Plein Air dans lequel on réapprend à reproduire des mouvements, des gestes, à reformater un programme naturel. C’ est de cette réflexion qu’est né  PRIMA .

Revenir aux sources du mouvement et de l’activité physique !

Pourquoi faisons-nous du sport?

Pour ma part j’ai toujours su au fond de moi qu’il fallait interagir entre deux visions, deux façons de concevoir et pratiquer une activité physique.

Il y a le sport utile (renforcement postural, équilibre, travail foncier…) il nous aide à se sentir mieux physiquement, à supporter les charges de travail, à accompagner au mieux notre vieillissement, et rendre possible tous les gestes du quotidien. Cela passe obligatoirement par une meilleure connaissance de soi même, pour  travailler avec le poids de son corps, pour  réapprendre à bouger, courir,  à se lever, à s’asseoir, sauter, à maintenir son équilibre… via des exercices au sol, ou en utilisant le mobilier urbain ( bancs, escalier, barrières…) ou naturel (terrestre ou aquatique).

Puis, il y a le sport plaisir, celui qui nous procure une émotion, une décharge d’adrénaline ou bien tout simplement un bonheur immense à pratiquer seul ou à plusieurs. Cela peut être des sports de glisse, sport d’équipe et ou de compétition, mais ils ont comme point commun de nous mettre dans un état extraordinaire. Là ce sont plutôt des types d’activités qui sont perçues comme une récompense!!

PRIMA est une méthode dans laquelle on va se servir de ces deux mondes afin de créer une un bien être, une sensation de contrôle et nouvelle aisance corporelle. (Je ne vous cache pas que la dominante de travail sera le sport utile)

Mon 1er objectif est que vous sentiez plus fort, plus souple, plus habile, plus endurant et plus confiant. Tout ceci en vous sortant de votre confort et en variant les disciplines et l’environnement. C’est ainsi que les séances PRIMA vont vous permettre de travailler le corps dans sa globalité et de connaître au mieux ses capacités.

Les séances d’entraînements se déclineront en plusieurs ateliers:

Exemple pour  l’ Atelier course à pieds  »  les objectifs seront 

Amélioration des techniques de courses / Apprentissage  foulée medio-pied / Améliorer endurance & vitesse / Reconnaître ses forces et faiblesses / Initiation à la course pieds nus / Technique de déplacement avec 4 appuis / test VMA

Différents ateliers vous seront proposés :

  • Atelier de déplacement : en reptation, en quadrupédie, à genoux, debout.
  • Soulever et se déplacer avec des charges (poids de différentes formes, bûches).
  • Atelier “Lancer ”
  • Initiation à la course pieds nus
  • Atelier d’équilibre  : assis, debout, à 4 pattes.
  • Atelier saut : saut de précision, saut d’obstacles…
  • Atelier escalade : exercices sur les anneaux ou barre fixe / passage en équilibre sur barre fixe , grimper dans les arbres …
  • atelier self défense …

L’impact de ces activités agira sur votre mental : plus de confiance en soi, meilleur estime de soi, de nouvelles perspectives dans l’ordre du réalisable s’ouvriront à vous !!

Le but est de faire des mouvements de plus en plus efficaces, en faisant le moins d’effort possible. On travaille des enchaînements de mouvements complets sans faire d’isolation musculaire.

Le deuxième objectif de PRIMA  est de rassembler, de créer des connexions entre les différents participants dans le but de partager, de se confronter, de (re)découvrir des activités sportives.

 

 

 

Inscriptions sur          http://www.tardytraining.com/sinscrire/